Biosphère de Sian Ka’an

Dans la langue des anciens Mayas, Sian Ka’an signifie “Là Où Naît le Ciel” ou “Cadeau du Ciel”. La biosphère de Sian Ka’an est reconnue depuis 1987 comme “Patrimoine Mondial Naturel de l’Humanité” par l’UNESCO.

Notre guide naturaliste vous emmènera au milieu de cette magnifique réserve naturelle composée de mangrove, de lagunes, de plages vierges, de barrière de corail, où vous découvrirez une incroyable vie sauvage telle que dauphins en liberté, tortues marines, oiseaux tropicaux et migrateurs, poissons des Caraïbes, coraux,…

Tous ces écosystèmes protégés grâce au Programme de l’Unesco pour la préservation de la Nature par les pêcheurs maya de Punta Allen intitulé : “L’Homme et la Biosphère”.

Points forts exceptionnels

Dauphins en liberté

Observation des Oiseaux

Faune Exotique

Plongée masque et tuba

Piscine Naturelle

Piscine Naturelle

Activités de l’excursion

Sian kaan biosphere tour riviera maya

Biosphère de Sian Ka’an

Decouverte de Sian Ka’an, accompagné d’un guide francophone spécialisé en biodiversité tropicale. Une excursion en bateau dans la biosphère, à la recherche d’un sanctuaire des dauphins situé au cœur de cette importante reserve naturelle.

Option d’un balade en bateau plus long

Pour éviter la piste chaotique à l’interior de la reserve, nous avons l’option de commencer l’excursion tout en haut de la mangrove et de naviguer 35 kms en bateau au lieu des 11 kms seulement, jusqu’au sanctuaire des dauphins. Cet option nous permettra de découvrir les environs naturels plus vierges de Sian Ka’an.

Rencontre avec des dauphins sauvages

Vous aurez un rencontre avec un groupe de grands dauphins dans leur habitat naturel, qui utilisent les écosystèmes de Sian Ka’an comme leur territoire, pour attraper des poissons et d’autres aliments.

Recherchez des tortues marines

Rencontre avec les tortues de mer et autres faunes marines habitant entre la mangrove et la barrière de corail de Sian Ka’an.

Observation des oiseaux locaux et/ou migrateurs

Observation d’un grand nombre d’oiseaux comme aigles pêcheurs, herons, ibis, egret, pendant toute l’année, et spatules roses pendant la saison de migration de Décembre à Avril.

Visitez la “Piscine naturelle” de Sian Ka’an

Baignade en pleine mer dans la piscine naturelle de “Blanquisal”, où l’on jouit de merveilleuses sensations et de l’incroyable beauté des eaux turquoises des Caraïbes Mexicain.

Tour guidé de snorkeling sur la barrière de corail

Apres, l’excursion en bateau passe de la mangrove à la mer des caraïbes, notre capitaine nous conduira à la découverte de la barrière de corail maya avec masque et tuba parmi de vastes quantités de poissons de récifs et des formation coralliens.

Repas caribéen sur la plage

À la fin de notre expédition en bateau, profitez d’un délicieux repas local dans un restaurant en bord de plage.

Découvrez un village de pêcheurs mayas

Avant de prendre le chemin de retour en bateau jusqu’à notre mini van, nous traverserons le village de pêcheurs de Punta Allen, situé à l’extrémité d’une île entourée par la mangrove et la mer des Caraïbes, où vous apprécierez, avec le guide, la vie tranquille de cette communauté de pêcheurs mayas, dans la biosphère de Sian Ka’an.

Inclus dans l’excursion

  • Toutes les activités mentionnées dans la description.
  • Excursion en petit groupe.
  • Délicieux petit déjeuner léger avec Café, croissant…
  • Transport A/R dans un véhicule climatisé.
  • Guide spécialisé en biodiversité (francophone).
  • Frais d’entrée et éco-taxe pour la réserve naturelle.
  • Eau purifiée et collations pendant la journée.
  • Excursion en bateau dans 3 écosystèmes différents (mangroves, barrière de corail et pâturages marins).
  • Snorkeling (plongée avec masque et tuba) sur la barrière de corail.
  • Délicieux repas sur la plage, avec des extras comme le café bio et/ou l’eau de coco fraîche.

    Contactez-nous
    pour connaître nos tarifs et obtenir plus d’informations


    Open chat