Chichen Itza & Valladolid

Chichen Itza (‘La Bouche du Puit des Itzaes’) est un des sites les plus étudiés et le plus visité du monde Maya. Son histoire et sa chronologie sont sujet de débats ; la provenance de ses habitants est toujours un mystère et les archéologues modifient leurs théories au fur et à mesure que les fouilles avancent. Visiter ce site majestueux, c’est pénétrer en plein cœur de l’histoire, de la cosmologie et de la spiritualité du peuple Maya.

Fondée en 1543 sur l’ancienne ville Maya de Zaci, Valladolid, connue comme « la Perle de l’Orient », est une ville coloniale hospitalière et pleine d’histoire. On l’identifie avec l’héritage métis manifesté dans son architecture espagnole de l’époque colonialeet son marché d’agricultures Mayas.

Points forts

Archéologie Maya

Histoire Colonial

Cuisine Traditionnel

Cenote/Nage

Activités de l’excursion

Tour de Chichen Itza en petit groupe

Profitez de la liberté que vous offrez notre tour de Chichen Itza en petit groupe et ressentez l’énergie de cet important centre cérémoniel Maya, considéré comme patrimoine mondial de l’Unesco, où vous pourrez profiter d’une excursion archéologique tôt pour éviter la foule et la chaleur.

Guide francophone expert en Sciences Mayas

Visite guidée accompagné par les meilleurs guides francophones de la Riviera Maya, qui vous expliquera pourquoi Chichen Itza a été un centre cérémonielle dédié au développement de la science et de la spiritualité de la civilisation Maya.

Découvrez l’art de la Civilization Maya

Avec votre guide expert, vous pouvez apprendre tout sur l’histoire de la création de la Vie selon le peuple Maya, à travers des œuvres d’art religieuse dans les temples de Chichen Itza.

chichen-itza-tour-guide-pyramid

Apprentissage sur l’archéoastronomie

Les architectes Mayas de Chichen Itza, étaient aussi des grands astronomes qui construisaient des pyramides pour enregistrer des alignements solaires dans les moments clés de l’année, comme les équinoxes à la Pyramide de Kukulkan, considéré comme une des nouvelles septièmes merveilles du monde.

Visite d’un authentique marché Maya

Après le tour archéologique, vous vous dirigez vers Valladolid pour visiter l’endroit le plus important de cette ville coloniale: le marché d’agriculteurs Mayas. Où vous pouvez déguster des produits frais de l’agriculture locale, et apprendre d’avantage sur la cuisine traditionnelle du Yucatan.

Dégustez un délicieux repas du cuisine yucatèque

Profitez d’un repas 3 services à base de spécialités de la cuisine Maya chez un ancien auberge espagnol de l’époque coloniale, située au coeur du centre historique et considéré le meilleur restaurant de Valladolid.

Balade dans la ville pittoresque de Valladolid

Après le déjeuner, nous aurons le temps de marcher sur la place principale du centre historique, où vous découvrirez la vraie vie coloniale de la región du Yucatan.

Visite d’un authentique marché Maya

Après le tour archéologique, vous vous dirigez vers Valladolid pour visiter l’endroit le plus important de cette ville coloniale: le marché d’agriculteurs Mayas. Où vous pouvez déguster des produits frais de l’agriculture locale, et apprendre d’avantage sur la cuisine traditionnelle du Yucatan.

Inclus dans l’excursion

  • Toutes les activités mentionnées dans la description.
  • Excursion en petit groupe.
  • Délicieux petit déjeuner léger avec Café, croissant…
  • Transport A/R dans un véhicule climatisé.
  • Guide spécialisé en archéologie Maya et l’histoire du Yucatan (francophone).
  • Frais d’entrée du site archéologique et cenote.
  • Eau purifiée et collations pendant la journée.
  • Dégustation des fruits dans le marché Maya.
  • Délicieux repas 3 plats de spécialités du Yucatan.
  • Visite du cenote hors de sentiers battus.

    Contactez-nous
    pour connaître nos tarifs et obtenir plus d’informations


    Open chat