Chichen Itza (‘La Bouche du Puit des Itzaes’) est un des sites les plus étudiés et le plus visité du monde Maya. Son histoire et sa chronologie sont sujet de débats ; la provenance de ses habitants est toujours un mystère et les archéologues modifient leurs théories au fur et à mesure que les fouilles avancent. Visiter ce site majestueux, c’est pénétrer en plein cœur de l’histoire, de la cosmologie et de la spiritualité du peuple Maya.
Fondée en 1543 sur l’ancienne ville Maya de Zaci, Valladolid, connue comme « la Perle de l’Orient », est une ville coloniale hospitalière et pleine d’histoire. On l’identifie avec l’héritage métis manifesté dans son architecture espagnole de l’époque colonialeet son marché d’agricultures Mayas.
Profitez de la liberté que vous offrez notre tour de Chichen Itza en petit groupe et ressentez l’énergie de cet important centre cérémoniel Maya, considéré comme patrimoine mondial de l’Unesco, où vous pourrez profiter d’une excursion archéologique tôt pour éviter la foule et la chaleur.
Visite guidée accompagné par les meilleurs guides francophones de la Riviera Maya, qui vous expliquera pourquoi Chichen Itza a été un centre cérémonielle dédié au développement de la science et de la spiritualité de la civilisation Maya.
Avec votre guide expert, vous pouvez apprendre tout sur l’histoire de la création de la Vie selon le peuple Maya, à travers des œuvres d’art religieuse dans les temples de Chichen Itza.
Les architectes Mayas de Chichen Itza, étaient aussi des grands astronomes qui construisaient des pyramides pour enregistrer des alignements solaires dans les moments clés de l’année, comme les équinoxes à la Pyramide de Kukulkan, considéré comme une des nouvelles septièmes merveilles du monde.
Après le tour archéologique, vous vous dirigez vers Valladolid pour visiter l’endroit le plus important de cette ville coloniale: le marché d’agriculteurs Mayas. Où vous pouvez déguster des produits frais de l’agriculture locale, et apprendre d’avantage sur la cuisine traditionnelle du Yucatan.
Profitez d’un repas 3 services à base de spécialités de la cuisine Maya chez un ancien auberge espagnol de l’époque coloniale, située au coeur du centre historique et considéré le meilleur restaurant de Valladolid.
Après le déjeuner, nous aurons le temps de marcher sur la place principale du centre historique, où vous découvrirez la vraie vie coloniale de la región du Yucatan.
Pour finir, nous visiterons l’un des plus beaux et isolés cenotes de Yucatan. Ce cenote est un vrai point forte de la journée, car il n’y a pas de foules ici.