Site Archéologique de Coba

L’ancien Royaume de Coba est le meilleur endroit pour découvrir comment la forêt tropicale se combine parfaitement avec le mode de vie du peuple Maya actuel et l’histoire d’une des civilizations les plus anciennes de la planète. Coba est situé au milieu
de la forêt tropicale à 1h15 de Playa del Carmen et 30 minutes de Tulum, ici vous serez guidé par notre expert francophone en anthropologie Maya et en biodiversité tropicale, à la découverte du site archéologique et ses alentours. Cette excursion vous
permettra participer à une grande variété d’activitées
, promouvant le tourisme équitable des plusieurs communautés Mayas et la préservation de la forêt tropicale.

Points forts

Archéologie Maya

Sentiers nature

Singes

Cenote/Nage

Activités de l’excursion

Guide expert en sciences Mayas (francophone)

Notre journée commence avec l’exploration du site archéologique de Coba, accompagné d’un guide spécialiste en archéologie Maya et biodiversité tropical.

coba-archaeological rainforest mayan pyramid

Monter une Pyramide Maya

Escalade d’une des plus grandes pyramides du Monde Maya: le Temple de Nohoch Mu’ul, avec 42 mètres de hauteur et 120 marches. Au sommet de cette pyramide vous profiterez d’une vue panoramique du site de Coba et de la forêt tropicale Maya.

Visite archéologique soit à pied ou en vélo

Pour explorer les coins moins connus de ce site archéologique, vous avez la possibilité de choisir entre vous-même pédaler un vélo ou d’être un passager d’un « taxi » Maya.

cocodrile-coba

Observation des crocodiles dans leur habitat

Les grandes lacunes d’eau douce du centre cérémoniel de Coba sont la maison d’une grande biodiversité, où on peut encore observer des animaux à leur habitat naturel, comme: les toucans, les faucons et les crocodiles.

Nage dans un cénote naturel

À la fin de la visite archéologique, Nous vous conduisons ensuite pour une baignade rafraîchissante dans les eaux cristallines d’un cénote souterrain des plus impressionnant.

Randonnée dans la forêt tropicale

Jouissez d’une promenade dans les anciennes forêts tropicales, où vous aurez un contact avec la nature étonnante, que nourrira tous vos sens.

Rencontre avec des singes en liberté

La communauté Maya de Punta Laguna, étudie et préserve les animaux de la forêt tropicale. Ici nous irons à la recherche de singes hurleurs et/ou de singes araignées, avec un expert de rencontres de singes en liberté.

Délicieux repas chez l’habitant

Rencontrer la famille d’Enrique Wicab, un agriculteur Maya qui nous préparera un délicieux repas de la cuisine traditionnelle avec des produits bio cultivés à sa ferme.

Recevez un benediction dans un communauté Maya

Participation à une cérémonie de purification avec le leader de la communauté, qui remercie à la Vie pour les bénédictions que nous offre la Forêt Tropicale.

Decouvrez des beaux lacs tropicaux

Profitez d’un moment pacifique dans la forêt tropicale, en admirant les grands lacs de Coba, avec une petite et relaxante balade en canoë.

Inclus dans l’excursion

  • Toutes les activités mentionnées dans la description.
  • Excursion en petit groupe.
  • Délicieux petit déjeuner léger avec Café, croissant…
  • Transport A/R dans un véhicule climatisé.
  • Guide spécialisé en archeologie et biodiversité (francophone).
  • L’eau purifiée et des collations saines pour la journée.
  • Frais d’entrée pour le sites archéologiques, le cenotes, et la réserve naturelle.
  • Des bicyclettes ou tricycles (taxi Maya), pour atteindre la pyramide principale plus facilement et avec moins d’effort.
  • Jus d’orange fraîchement pressé à la fin de la visite du site archéologique.
  • Dégustation de fruits tropicaux dans une ferme Maya.
  • Délicieux repas faits main, à base de produits bio d’une ferme Maya.

    Contactez-nous
    pour connaître nos tarifs et obtenir plus d’informations


    Open chat